Festivals et amicales

Festivals

L´Edelweiss fait partie de la fédération des fanfares démocratiques chrétiennes du centre et, de ce fait, participe à tous les rassemblements annuels de cette fédération le 3ème dimanche de mai.

Première participation pour la société en 1925 en tant que fanfare invitée. La société n´adhérera officiellement à la fédération qu´en 1946.

En 1953, l´Edelweiss a la lourde tâche d´organiser son premier grand festival. Une grande première et une grande réussite.

20 ans plus tard, soit en 1973, pour la deuxième fois, la cité de l´Ours verra défiler les sociétés de la FFDCC dans les rues de son village pour une fête mémorable.

En 1995, c´est l´Edelweiss qui est chargée de l´organisation du 80ème festival. Un programme de circonstance est mis sur pied par le comité d´organisation, avec une soirée choucroute et fête de la bière le vendredi soir, un concert d´une vedette de la chanson française soit Florent PAGNY le samedi soir et, le cortège haut en couleurs des sociétés amies le dimanche.

 

75e festival de la FFDCC

 

Enfin en 2015, notre fanfare a eu l'honneur d'organiser le 100e festival de la FFDCC les 15, 16 et 17 mai!

100e festival de la FFDCC

Ce furent 3 jours de grande fête pour toute la région avec une magnifique revue entremontante le vendredi soir écrite par Michel Abbet. Le samedi, c'est le fameux chanteur et guitariste du groupe Téléphone et juge de l'émission The Voice Louis Bertignac qui s'est produit sous la cantine de la place des Ides.

Bertignac à Orsières

Enfin, le dimanche, un splendide cortège sous un soleil radieu s'est déroulé dans les rues du village avec de nombreux chars magnifiquement décorés revisitant les 200 ans de l'entrée du Valais dans la Confédération et l'histoire de la région d'Orsières.

100e festival de la FFDCC

En fin de journée, une cérémonie spéciale a commémoré le 100ème festival de la FFDCC. Grâce au travail du président du CO Joël di Natale et toute son équipe, la fête fut une réussite, autant pour les habitants de l'Entremont le vendredi soir, les Romands le samedi et les fanfares de la FFDCC ainsi que les amateurs de musique le dimanche!

 

Amicales

Membre de l'amicale des Dranses, l´Edelweiss participe tous les 1er dimanche de juin à ce qu´elle appelle le petit festival. En fait, la grande réunion musico-politique du PDC du district d´Entremont, réunissant les fanfares de Bagnes, Bovernier, Sembrancher, Liddes et, bien évidemment Orsières.

L´Edelweiss a été chargée de l´organisation de ce rassemblement en 1957-62-67-71-77-82-87-92-99-05 et 2011.